FUTURO SHOW - CONTRIBUTEURS
DAVID HERMAN
Curateur d’expériences narratives pluridisciplinaires
Après un parcours pluridisciplinaire aux croisements de la mode, des arts décoratifs, de la musique et du cinéma (Festival ASVOFF avec Diane Pernet au Centre Pompidou, médias Standard, Say Who, lieux éphémères au Festival de Cannes pour la Maison Mouton Cadet ou au 3537org pour la marque DS Automobiles, salons design M&O, Expressive avec Jean François Declarcq et Marie Gofrain…), David Herman conçoit des expériences « Art de vivre totales ». À l’image de The Earthly Paradise, sa première curation présentée à la galerie du Metaxu à Toulon en 2024, ses projets fusionnent art et décor, régulièrement activés par des programmations vivantes (concerts, talks, danse, poésie…). Profondément inscrits dans leur époque, ses récits révèlent l’identité des talents, lieux, maisons ou institutions impliqués. Parallèlement, il enseigne la direction Image à l’IFM.
Pour refléter son esprit « vivant », le Marché Dauphine a fait appel à lui pour imaginer une exposition-événement sur « l’Art de l’Entertainment », un thème fédérateur révélant les liens vertueux entre vision d’avant-garde et culture populaire.
MATHIAS KISS
Installation artistique in situ
D’un passé ouvrier-artisan chez les Compagnons appliqué à la restauration des monuments historiques, cette figure libre de la scène contemporaine s’est imposée comme artiste s’exprimant à travers la peinture, la sculpture et des installations in-situ. Dans sa capacité à concilier attractivité visuelle et noblesse d’exécution, hommage au passé et édification du monde à venir, porté par un désir insatiable de transmission, son travail fédère tous les publics : des institutions prescriptrices (du Palais de Tokyo au Palais des Beaux-Arts de Lille, en passant par le mudac ou le Mobilier National), aux grandes maisons (Christofle, Hermès…), jusqu’aux audiences les plus larges — en témoigne son récent trophée pour la Ligue 1 de football, inscrivant son nom dans la lignée de personnalités iconiques comme Andrée Putman.

