Corpus, son langage dans les arts

Fête des Puces 2024
le jeudi 26 septembre à 19h

Le Marché Dauphine et ses antiquaires sont heureux de vous inviter à la Fête des Puces 2024 parrainée par Simon Porte Jacquemus.

Cette année, le corps sera en mouvement à Dauphine avec une programmation résolument rock.

** Programme ** 

Les marchands dévoileront des expositions, des pièces inédites et autres surprises autour du thème du corps dans les arts.

  • Vernissage à la Galerie Dauphine (1er étage) de l’exposition Rock Memories, à l’occasion de la sortie de la bande dessinée éponyme d’Olivier Boscovitch et Marc Dolisi
    Curateur : François Darmigny
  • 21.30 : Concert de Howlin’Jaws
  • 22.45 : Dj set de Geyster

Inscrivez-vous pour recevoir votre invitation

SIMON PORTE JACQUEMUS
Cette nouvelle édition est parrainée par SIMON PORTE JACQUEMUS. Ce dernier affirme : “Les Puces sont une source infinie d’inspiration, un lieu où l’histoire et la créativité se rencontrent”. A cette occasion, Jacquemus créera une installation inédite composée de pièces sélectionnées avec soin parmi les trésors des marchands des Puces.

CONCERT DE HOWLIN’JAWS et DJ SET DE GEYSTER
Côté musique, le trio Howlin’ Jaws, qui a fait la couverture du numéro de Rock & Folk de décembre 2023, jouera au rez-de-chaussée à partir de 21h30. Le trio forme un groupe de rock qui fusionne des influences vintage et contemporaines pour créer un son unique, alliant l’énergie brute du rock des années 60 à des nuances modernes.

Quand à Geyster qui mixera à partir de 22h45, est un artiste qui mélange habilement des éléments de funk, de disco, de rock et d’électro pour offrir des sets dynamiques et entraînants qui captivent les foules.

ROCK MEMORIES
Au commencement de l’exposition au Marché Dauphine, il y a la bd Swan raconte… Rock Memories
créé par le dessinateur Olivier Boscovitch et l’auteur Marc Dolisi.

Conçue par François Darmigny (photographe et commissaire d’exposition) avec les auteurs de la BD, l’exposition dévoile des planches à tirage limité issues de le BD et des œuvres originales tout droit inspirées par les histoires racontées et montrées dans la BD.

CHEZ LES ANTIQUAIRES
Art de vivre – Gloria Ferester- stand 156
Les assiettes de Le Tallec, en collaboration avec le peintre et dessinateur Jean Toth, incarnent l’élégance et le savoir-faire artisanal des années 1950. Ces œuvres d’art, aux traits fins et expressifs, capturent la grâce et la fluidité des danseuses, témoignant d’une maîtrise exceptionnelle de la représentation du corps humain dans toute sa beauté et sa dynamique.