FOCUS SUR
La Maison Futuro
Au centre du Marché Dauphine (Puces de Paris Saint-Ouen), une soucoupe orange s’est posée il n’y a pas loin de 10 ans maintenant. C’est en 2013 que l’œuvre de l’architecte et designer finlandais, Matti Suuronen, a atterri au cœur du Marché aux Puces.
Voir l’atterissage de la soucoupe : https://www.youtube.com/watch?v=4jCyJrpGNXQ
C’est en 1968 que la première Futuro House fut conçue, tout d’abord destinée aux skieurs, la Futuro House avait été présentée comme étant une maison de vacances mesurant 8 mètres de large par 4 mètres de haut, proposant ainsi un espace habitable d’environ 56m².
Fabriquée à partir de plastique polyester renforcé de fibre de verre, cette maison promettait d’être facilement transportable et rapide à réchauffer, néanmoins, elle ne verra le jour qu’en une centaine d’exemplaires, ayant peu convaincu le public et amortissant la crise du pétro d’octobre 1973, on la retrouve aujourd’hui entre les mains de collectionneurs partout dans le monde : États-Unis, Japon, Australie, Nouvelle-Zélande, Suède, Danemark, Allemagne et en France.
Au cœur des Puces de Saint-Ouen, la Futuro House est l’endroit incontournable, lieu de rencontres et d’évènements, elle a accueilli de nombreux festivals, expositions et même un bar éphémère.
Pour ne rien manquer de l’actualité et des évènements concernant la Futuro House du Marché Dauphine (Puces de Paris Saint-Ouen), vous pouvez nous rejoindre sur nos réseaux sociaux :